Effet canicule, suite…

Avec un peu de retard, je vous l’accorde, vous trouverez dans cet album quelques souvenirs du passage de Josette & Gérard dans le sud de la France.

445

Vous constaterez en parcourant les photos que les paparazzis ont été encore plus impitoyables avec le maire du chesne qu’avec Ségolène 😉

Souvenez vous du premier effet canicule… Nous nous demandions où allait s’arrêter cette folie… Et bien nous avons la réponse 😉

A noter, tout particulièrement, la montée des marches du palais des festivals devant un parterre de journalistes:

529

A propos Jacques

Le tisseur de toile (avec du fil de Glaudinet).
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Effet canicule, suite…

  1. olive dit :

    Oh!! La belle casquette à Gérard!! Ca lui va si bien… Et pour monter les marches, rien de tel!

  2. mfrance dit :

    J’ai déjà consulté toutes les photos de l’escapade de Gérard et Josette à Grasse, dans la rubrique Gallery; l’éventail est complet; on y trouve des photos people comme celles de la montée des marches ; mais aussi des photos culturelles sur les îles de Lérins et encore les spécialités de la région : à savoir les cigales , le pastis et …La Tropèzienne!!!! Un pays de cocagne bien sûr!!!

  3. Vincent dit :

    La mer est d’un bleu! Ca donne envie de plonger!
    Gérard a préféré la piscine, mais quelle piscine!
    Ca fait quoi de monter « les marches du palais » bras dessus bras dessous?
    Apparemment vous avez passé un bonne semaine tous ensemble. Josette a même pu souffler sa bougie supplémentaire en profitant du soleil; ce beau soleil qui brille à nouveau chez nous actuellemnt.
    Fado, je connais les cigales, le pastis, mais qu’est donc la « Tropézienne »?
    Anmarie

  4. Bernard dit :

    Gérard est venu en mission de reconnaissance au palais de Cannes pour voir comment faire aménager la salle omnisport de Bairon pour y accueillir le futur « festival des vieux chariots »

  5. Jacques dit :

    Anne Marie, chez nous, la tropézienne désigne 2 choses complètement différentes:

    1) Une délicieuse tarte à base de crème pâtissière prise en « sandwich » entre 2 couches de brioche (cf. la photo de l’album montrant le gâteau d’anniversaire de Josette)

    2) Un principe architecturale que l’on rencontre très fréquemment dans les constructions de villas provençales: il s’agit d’une terrasse généralement encastrée dans le toit et pouvant servir de solarium, souvent dans le prolongement d’une chambre.

    PS: J’aurai pu aussi rajouter une troisième sorte de tropézienne: une célèbre star du cinéma en retraite, grande protectrice des animaux, et habitant dans un célèbre village de la côte d’azur 😉

  6. mfrance dit :

    A.Marie, Jacques t’a répondu et t’a donné toutes les explications. Je connaissais le gâteau que Thomas nous avait fait il y a déjà trois ans et qui est très bon. La 3°sorte est facile à identifier !!!La deuxième est d’un niveau plus élevé.

  7. Bobby dit :

    A star is born !
    J’adore la scène de la piscine.

  8. Vincent dit :

    Merci pour la (les) tropézienne(s); je connais en effet ce type de terrasse provençale.
    Quant à la tarte si appétissante j’espère bien la découvrir un jour.!!
    Et même que j’essaierai d’en faire une si, par hasard, j’en trouve la recette dans l’abum « recettes du terroir » de GLAUDINET

    ANMARIE 

  9. mgermaine dit :

    Rectificatif indispensable à propos de la Tropézienne. Ce n’est pas une crème pâtissière. Et, en plus, il faut du sucre numéro 6 de chez BS.

  10. Bernard dit :

    attention faire une tropézienne, « ce n’est pas de la tarte …. »

  11. Vincent dit :

    Même si « ce n’est pas de la tarte », j’ai quand même bien envie d’essayer; avec une recette ça « peut être de la tarte »!
    Anmarie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.