Archives de l’auteur : olive

Volcan la pété!

Je ne sais pas si vous avez vu, mais le Piton de la Fournaise fait encore parler de lui… Depuis hier 10 h du matin, une grosse fissure de 500 m de long a engendré une rivière de lave. Et dès … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | 5 commentaires

Axiom – « Lille ma Médina »

Un petit clip vidéo de la part de Lulu… « Lille ma Médina » – Axiom Si vous voulez, vous pouvez aussi écouter l’Allocution de la République au Président, avec ce lien, ou d’autres titres du même artiste.

Publié dans Non classé | 3 commentaires

Derniers clichés de la Réunion

En attendant les photos du Mexique (Acapulco, Popocatepetl…), je vous mets quelques clichés de mes dernières sorties à la Réunion. Tout d’abord, le volcan. J’y suis retourné début février pour voir l’état de la dernière coulée (elle s’est achevée le 1er … Continuer la lecture

Festival de cannes (suite et fin)

Je suis allé visiter l’usine de canne du Gol (à Saint-Louis) il y a deux semaines, pendant le week-end de la fête de la canne. Du coup, je termine mon histoire sur le parcours de la canne à sucre. Je … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | 17 commentaires

Un peu de chaleur créole…

J’ai vu que les températures de métropole avaient bien chuté ces derniers jours, alors je vous envoie un peu de chaleur de la Réunion. 🙂 D’abord une photo prise ce week-end en rando au Grand Bénare (2896m) avec vue sur … Continuer la lecture

Publié dans Musique | 25 commentaires

Résulat final

Ils sont finalement 1402 à avoir franchi la ligne d’arrivée du Grand Raid, sur plus de 2200 participants. La boucle de 8 km rajoutée cette année dans Mafate a fait beaucoup de dégâts… Le dernier aura mis 63h04min30s pour relier le … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | 9 commentaires